Le contrôle CEE de l'isolation des planchers

Selon l’ADEME, entre 7 et 10 % des déperditions de chaleur sont imputables aux planchers bas.
L’intérêt de la mise en place d’un isolant performant, sur ou bien sous un plancher séparant une pièce chauffée d’un sous-sol qui ne l’est pas ou d’ un vide sanitaire, n’est plus à démonter, tant en termes d’économies réalisées qu’en termes de confort, avec la disparition des sensations bien réelles de froid et d’humidité.
Quelle que soit l’importance des travaux que vous avez réalisés, vous trouverez auprès de nos collaborateurs toute la disponibilité et la compétence requises pour le contrôle en fin de chantier de la bonne exécution de vos travaux.

En quoi consiste le contrôle ?

  • Décrire avec précision le lieu et la nature des travaux réalisés
  • Contrôler les marques, les références et les épaisseurs des équipements installés et s’assurer de la présence de la certification ACERMI sur ces produits.
  • Contrôler la concordance entre la surface d’isolant déclarée et la surface mesurée.
  • Vérifier l’absence de ponts thermiques.
  • Vérifier la concordance entre le type d’isolant déclaré et celui effectivement installé.
  • Vérifier les aménagements nécessaires à la mise en place de l’isolation (Coffrage ou écran de protection autour des conduits de fumées et des dispositifs d’éclairage encastrés, etc.
  • Établir, en cas de besoin, un rapport détaillé signalant les manquements aux règles et normes en vigueur en l’accompagnant de photos.

Elite Quality Inspection dispose des moyens techniques, humains et matériel pour réaliser ce type de contrôle liés aux gains énergétiques dans un bâtiment.

Vous souhaitez des renseignements à propos des opérations de contrôle que nous pouvons réaliser ?

Ou encore prendre un rendez-vous sur site ? Appelez-nous


FICHE TECHNIQUES


Isolation d’un plancher



Isolation d’un plancher

Obtenir une cotation ou des informations